Le Lac Vieux Désert est très touristique, il y a alors de nombreuses activités disponibles autour de celui-ci pour divertir un maximum les personnes venant passer du bon temps au milieu de la nature et se déconnecter du quotidien.
Tout d’abord, vous pouvez camper à la source de la rivière du Wisconsin, en plus d’être près du Lac Vieux Désert qui était le foyer des indiens d’amérique, les Chippewa pendant plusieurs siècles. Ce lac de 4 017 hectares est l’un des plus grands lacs de la forêt nationale du Chequamegon Nicolet qui est partagé avec la péninsule supérieure du Michigan.
Pour le camping, vous trouverez 31 emplacements avec des foyers pour faire du feu, de l’eau potable et des toilettes sèches. Les meilleurs endroits se trouvent sur le côté Ouest du lac. Plusieurs endroits vous permettront de faire un picnic tranquillement sur une table et des bancs ou bien sur le sol avec une grande serviette. Tout est possible au Lac Vieux Désert. Le camping est ouvert du 29 Avril au 12 Octobre de chaque année, il faudra bien respecter les dates pour vous rendre sur place.
Plutôt intéressé par la pêche ? Vous pouvez pêcher dans le lac et les étangs, vous trouverez des grands brochets, de l’achigan à grande et petite bouche, à la perche, au crapet, au maskinongé ou au doré. Même en hiver, vous pouvez pratiquer la pêche sur le lac glacé. Vous trouverez aussi du maskinongé, au doré, au grand brochet, à l’achigan à grande et à petite bouche, à la perche et au crapet.
Il existe un tour du nom de “Natural History Auto Tour” qui vous fera le tour des endroits et lieux intéressants autour du Lac Vieux Désert et de la région du district des Rangers d’Eagle River. Cela vous permettra de découvrir le paysage magnifique et cette nature bien préservée. En plus des beaux paysages, vous en saurez plus sur l’histoire et les événements historiques des lieux grâce aux panneaux d’informations.
Les sports nautiques, ça vous parle ? Si vous disposez d’un bateau avec un moteur, l’aire de loisir du Lac Vieux Désert possède une rampe de mise à l’eau, vous pouvez donc amener votre bateau et payer une petite somme pour le mettre sur le lac. Cela vous permettra de faire de la pêche ou bien de découvrir l’étendue du lac en bâteau.
Si vous êtes plutôt réel sport nautique à la force des bras et sans moteur, le kayak, le canoë et la pagaie peuvent être pratiqués sur le Lac Vieux Désert, ces sports sont d’ailleurs assez populaires et ramènent de nombreuses personnes chaque année.
Envie de vous détendre autrement qu’en pleine nature ? Rendez-vous alors au Casino du Lac Vieux Désert qui vous permettra de jouer à des machines à sous, au poker, au black jack ou encore à la roulette. Celui-ci est rapidement accessible et ouvert tous les jours de la semaine. Une bonne manière de déconnecter d’une autre façon.